Ecophylle
Projets d'éducation à l'environnement urbain
pour un développement durable en Île-de-France
Membre du réseau VivaCités Île-de-France
Ateliers des savoirs Socio-Linguistiques

« Le pivot de la relation entre l’alphabétisation et le développement durable est la citoyenneté, comprise non comme un droit mais comme la démarche active, créative et dynamique de tout être qui façonne et refaçonne sa vie. Dans cette perspective, l’alphabétisation est une condition préalable d’une vraie participation sociale et un instrument d’autonomisation aux plans individuel et collectif. Un ensemble suffisamment souple de compétences est essentiel pour relever le défi du développement durable ».
Koïchiro Matsuura, Directeur général de l’UNESCO, discours sur le « Rôle de l’alphabétisation dans le développement durable », jeudi 8 septembre 2005.


Les projets d’éducation à l’environnement urbain et au Développement Durable d’Ecophylle s’inscrivent dans la dynamique des Ateliers des savoirs Socio-Linguistiques (ASL) à savoir, l’accompagnement des publics vers la compréhension de leur environnement quotidien pour une meilleure appropriation des espaces sociaux et des actes de communication.

Surfez sur ASL WEB, le tout nouveau site des Ateliers des savoirs Socio-Linguistiques conçu par et pour les acteurs investis dans des ASL en Ile de France.

Ecophylle a conçu et animé des projets en partenariat avec deux structures associatives menant des Ateliers des savoirs Socio-Linguistiques en Ile-de-France :
-  Ecouter sa ville
-  L’eau dans tous ses états
- La Nature en ville en ASL


Flash actu

tous les évènements

Une question ?

Un message ? Contactez-nous



avec le soutien de