Ecophylle
Projets d'éducation à l'environnement urbain
pour un développement durable en Île-de-France
Membre du réseau VivaCités Île-de-France
Evénementiels 2007

Fête des solidarités Le 15 décembre 2007

Ecophylle était présente à la 21e édition de la fête des solidarités, organisée avec les communes et les associations, s’est tenue le 15 décembre dans 31 lieux du département. Cette initiative a l’initiative du Conseil Général du Val-de-Marne conforte les valeurs de solidarité, et contribue à créer du lien entre les différentes associations, les services départementaux et les habitants eux-mêmes.

Village Info Parents Le 20 octobre 2007

Ecophylle était présente au Village Info Parents, événementiel organisé par l’association saint-maurienne Atoutboutchou. Lors de ce rendez-vous pour les parents et futurs parents Ecophylle a organisé un atelier écocitoyenneté, qui a reçu le coup de coeur de la Fondation Nicolas Hulot.

Journée des associations à Saint- Maur-des-Fossés Le 16 septembre 2007

Ecophylle a participé à la 23e Journée des Associations saint-mauriennes, grand rendez-vous de la ville de Saint-Maur-des-Fossés organisé par Animation Village.

Festival de l’Oh ! à Ivry /Seine Les 30 juin et 1er juillet 2007

Sur le stand de Vivacités IdF, Ecophylle a participé au Festival de l’Oh ! sur les quais du Port d’Ivry-sur-Seine. Organisé à l’initiative du Conseil général du Val-de-Marne, en partenariat avec les villes du département, des associations et des institutions, le Festival de l’Oh ! célèbre avec brio cette ressource naturelle depuis 2001, le temps d’un week-end festif et ludique.

Trophée FREE Le 20 juin 2007

Ecophylle a participé à la Rencontre régionale Ile-de-France et remise du « Trophée junior de l’environnement 2007 » Co-organisée par la Région de Gendarmerie d’Ile-de-France et l’ARENE (Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies) d’Ile-de-France avec le concours du Conseil général de l’Essonne.Consacrée à l’éducation à l’environnement, elle portait sur le thème : « l’eau, à utiliser avec modération et à protéger par nos actions ». Plus de 20 classes de CM2 des départements des Yvelines, de l’Essonne, du Val d’Oise et de Seine-et Marne, ont participé à deux concours animés par une dizaine de Formateurs Relais Enquêteurs Environnement franciliens de la Gendarmerie Nationale.


Flash actu

tous les évènements

Tags

Une question ?

Un message ? Contactez-nous



avec le soutien de