Ecophylle
Projets d'éducation à l'environnement urbain
pour un développement durable en Île-de-France
Membre du réseau VivaCités Île-de-France
5e Congrès Mondial d’ERE à Montréal
JPEG - 21.6 ko

Le 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement qui s’est tenu à Montréal du 10 au 14 mai dernier a eu pour but de stimuler, de renforcer et de valoriser l’engagement des participants dans les processus éducatifs qui visent à résoudre les problèmes socio-écologiques actuels et aussi à promouvoir l’écodéveloppement de nos sociétés. Il s’agit de développer une population capable de prendre des décisions informées en ce qui concerne l’environnement, dans la perspective de mieux Vivre ensemble, sur Terre.


Le 5e Congrès mondial a réuni des invités spéciaux, des conférenciers de renommée mondiale ainsi que des experts socio-scientifiques internationaux. Il a présenté les divers aspects de l’éducation relative à l’environnement qui ont été abordés à travers douze niches thématiques, couvrant des questions de santé, d’économie, d’urbanité, d’institutions scolaires, de patrimoine, d’éthique, d’identité, de savoirs autochtones, etc.

Le 4 septembre 2009, une vingtaine de personnes a participé à la matinée d’échanges et de retours sur la présence de Vivacités IdF au 5e Congrès mondial d’ERE « Vivre ensemble, sur Terre ».

Une belle occasion pour le réseau de partager les initiatives, les démarches et les outils présentés outre Atlantique pendant quatre jours. Ecophylle a présenté des retours d’expériences et d’initiatives innovantes sur le thème de « l’école au sein de sa communauté ».

Cette matinée s’est achevée par un débat sur les champs à investir et les pistes de développement à envisager pour les acteurs et les réseaux EEDD et EEU.

Pour prolonger cette rencontre dans la convivialité chacun avait apporté sa spécialité culinaire pour créer une sympatique auberge espagnole...


Flash actu

tous les évènements

Tags

Une question ?

Un message ? Contactez-nous



avec le soutien de