Ecophylle
Projets d'éducation à l'environnement urbain
pour un développement durable en Île-de-France
Membre du réseau VivaCités Île-de-France
En route vers le bus pédestre à Conflans-Sainte-Honorine

Pendant deux jours, les élèves de cinq classes du CE2 au CM2 de l’école Paul Bert à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, ont participé à des ateliers de sensibilisation visant à mettre en place une ligne de bus pédestres dans leur quartier.


Constatant une affluence quotidienne du trafic automobile aux abords de l’école, la commune de Conflans-Sainte-Honorine s’est engagée a introduire dans les écoles, un travail de prévention et de sensibilisation pour des déplacements plus propres et plus respectueux de l’environnement.

En route vers le bus pédestre est une animation ponctuelle d’une heure sur la thématique des transports et de la mobilité en Ile de France visant à encourager la pratique du bus pédestre.

Expériences ludiques sur l’effet de serre, photo-langage sur les impacts de la pollution atmosphérique pour la santé, jeu sur la sécurité routière et débats sur les bienfaits du bus pédestre ont rythmé les séances. Les enfants ont alors pu s’approprier la thématique et comprendre réellement l’intérêt de mettre en place un tel système de déplacement dans leur quartier. Ecophylle a également fourni aux enseignants et aux parents d’élèves de la documentation portant sur l’intérêt de de favoriser un tel mode de déplacement ainsi que la marche à suivre pour faire vivre le pédibus.

Notre partenaire : La municipalité de Conflans-Sainte-Honorine.

Dates d’intervention : Les 30 novembre et 1er décembre 2009 Durée : 2 jours

Portfolio


Flash actu

tous les évènements

Tags

Une question ?

Un message ? Contactez-nous



avec le soutien de