Ecophylle
Projets d'éducation à l'environnement urbain
pour un développement durable en Île-de-France
Membre du réseau VivaCités Île-de-France
Les missions

Ecophylle : des missions durables !


Ecophylle a pour objet de concevoir, initier, coordonner et/ou accompagner tout type de projet pédagogique de sensibilisation ou d’éducation à l’environnement urbain, en direction des publics scolaires ou extra-scolaires franciliens, et des publics adultes – pour autant que ces projets s’inscrivent dans une perspective de développement durable.

Ecophylle inscrit sa mission pédagogique dans le cadre plus large d’une éducation à la citoyenneté, le but étant de faire évoluer les esprits à l’égard des enjeux très concrets liés au développement durable, pour susciter des réflexes écologiques, à mettre en œuvre rapidement dans l’environnement quotidien de chacun.

Ecophylle initie et développe tout type d’activités qu’elle juge utiles pour assurer sa mission :
- Agendas 21 scolaires
- Démarches Eco-école
- Animations pédagogiques
- Outils pédagogiques
- Evènementiels

Par la diversité des approches qu’elle met en œuvre dans ses projets, Ecophylle ambitionne de faire mieux connaître la ville à ses habitants, leur donnant ainsi les clés pour comprendre leur territoire afin qu’ils l’aiment et le protègent mieux demain. Ecophylle souhaite faire des habitants de la cité, les éco-citoyens de demain.

Ecophylle, en tant que membre du réseau Vivacités Île-de-France, participe à la mutualisation des connaissances liées à l’environnement urbain ; l’association est force de proposition et participe à de nombreuses activités du réseau.


Flash actu

tous les évènements

Une question ?

Un message ? Contactez-nous



avec le soutien de