Visuel eco delegues 1

Accompagnement de démarches

Interventions récentes Éco-délégué.es

Les collèges ouverts du 93

Un accompagnement méthodologique et pédagogique par Ecophylle dans 8 collèges pendant 12 ans

Le projet des Collèges aux espaces partagés en Seine-Saint-Denis

Dans le cadre du Plan Exceptionnel d'Investissement du Conseil départemental du 93, 21 collèges (dont 17 collèges neufs et 4 collèges en restructuration) ont été construits ou sont en cours de construction.

Eiffage, constructeur de 8 de ces 21 collèges, a missionné Ecophylle pour coordonner et mettre en oeuvre le Programme Pédagogique élaboré par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

1ère Fête des éco-délégués au lycée Honoré de Balzac de Paris

Valorisation des projets des lycées de l’académie de Paris

Afin de valoriser les projets menés par les lycées engagés dans la démarche « Lycées ECO-responsables », la Région a souhaité organiser des « fêtes des éco-délégués » dans plusieurs de ses académies.

Fête des éco-délégués au lycée Blaise Pascal à Orsay

Valorisation des projets des lycées de l’académie de Versailles

Ecophylle a organisé et animé la fête des éco-délégués au Lycée Blaise Pascal d'Orsay. Pour l'occasion, ce lycée a accueilli des établissements de l’académie de Versailles afin de valoriser les projets engagés dans le cadre de la démarche « Lycées ECO-responsables » de la Région IDF.

 

En voir plus

Animations pédagogiques

Interventions récentes Éco-délégué.es

Formation des éco-délégués au collège Bartholdi de Boulogne-Billancourt

Les élèves s’engagent dans une démarche de développement durable

Au terme de ces 2 modules de formation, les élèves éco-délégués pourront entreprendre des projets de développement durable au sein de leur collège.

Formation des éco-délégués au lycée Théodore Monod d'Antony, 2ème session

La région Ile-de-France et les académies s’associent pour l’éducation au développement durable des lycéens.

Le lycée Théodore Monod d’Antony a accueilli trois autres lycées de la région afin de suivre une formation sur le rôle d’éco-délégué et pouvoir mener des projets de développement durable au sein de leurs établissements.

Formation des éco-délégués au lycée Jean-Pierre Timbaud, 2ème session

La région Ile-de-France et les académies s’associent pour l’éducation au développement durable des lycéens.

Le lycée Jean-Pierre Timbaud nous a accueillis pour la deuxième fois dans leur lycée afin de former au rôle d’éco-délégué certains de leurs élèves et ceux de quatre autres lycées franciliens.

En voir plus

Réseaux

Interventions récentes Éco-délégué.es

Animation de la dynamique francilienne E3D-21 en faveur des démarches globales de développement durable depuis 2008

Une Dynamique francilienne

Espace de dialogue et de mise en réseau francilien, la Dynamique E3D-21 a pour vocation de valoriser les démarches globales d’éducation au développement durable et de favoriser leur impulsion dans les écoles, établissements scolaires et accueils de loisirs d’Île-de-France.

A ce jour, 16 institutions, collectivités territoriales et structures associatives participent activement à la Dynamique E3D-21 : l'académie de Créteil, l'académie de Paris, l'académie de Versailles, l'Agence Régionale Energie-Climat (AREC), CITEO, Région Ile-de-France, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Ecophylle, la Fondation de France, Les Francas Ile-de-France, le Graine Ile-de-France, la Ligue de l'enseignement Fédération de Paris, Paris Est Marne et Bois, la DRIEAT Ile-de-France, les Lycées Eco-Responsables de la Région Ile-de-France, TERAGIR, Vicacités Ile-de-France.

 

Animation d'un stand sur les éco-délégués à la remise des labels Lycées Eco-responsables au lycée Marie Curie de Versailles

Un évènement pour mettre en avant l'implication des éco-délégués dans une démarche globale

A l'occasion de la remise des labels lycées Eco-responsables, Ecophylle a tenu et animé un stand pour mettre en valeur les bénéfices pour les élèves impliqués d'être au coeur d'une démarche globale de Développement Durable.

Des échanges forts enrichissants pour tous au cours de cet événement.

Animation d'un stand sur les éco-délégués à la remise des labels Lycées Eco-responsables au lycée Jacques Brel de La Courneuve

Le rôle et l'accompagnement des éco-délégués au coeur d'une démarche globale de projet

A l'occasion de la remise des labels Lycées Eco-responsables au lycée Jacques Brel de La Courneuve, Ecophylle a tenu et animé un stand pour mettre en valeur les bénéfices pour les élèves impliqués d'être au coeur d'une démarche globale de Développement Durable.

Un bel évènement pour mettre en valeur l'investissement des éco-délégués dans une démarche de projet.

En voir plus